mercredi 19 août 2015

Voyage Banglore en Inde du sud


voyage-Bangalore-en-inde-du-sud
Banglore - grande métropole occidentalisée et important centre de haute technologie informatique qui lui vaut le surnom de Silicone Vallée Indienne. Ses principales activités sont tournées vers la sous-traitance informatique et l’aérospatiale, la ville étant l’un des plus grands fournisseurs de logiciels informatiques dans le monde. De grandes marques internationales y ont installés leurs bureaux, centres de recherches et de production. C’est aussi une capitale intellectuelle avec ses universités, le centre de recherches nucléaires et la place de premier rang qu’occupe en Inde « The Institute of Science ».
Bangalore, capitale de l’état du Karnataka, fut construite autour d’un fort bâti au 16ème siècle, fort dont les remparts sont encore visibles, et fut l’un des sièges de l’administration britannique au 19ème siècle. Elle fut rendue au maharajah de Mysore en 1881.
Elle renferme deux magnifiques jardins, le Lal Bagh Botanical Garden et le Parc Cubbon. Le
premier, crée au 17ème siècle, est un grand jardin plein de vie animé par les familles indiennes lors de leurs promenades qui offre ses 97 hectares pour découvrir plus de 1 000 variétés de plantes exotiques et tropicales. La grande verrière de style coloniale abrite des spécimens endémiques. Situé au cœur de ville, le parc Cubbon, le poumon vert de Bangalore, est un grand parc d’une superficie de 1 200 hectares. Il fut créé en 1854 par le vice-roi Britannique et abrite le Government Museum dont la section archéologique remarquable.
L’architecture civile de Bangalore est des plus élégantes avec de nombreux bâtiments de style totalement différents : l’imposant Vidhna Sabah, siège du Parlement du Karnataka de style
néo-dravidien et anciennement palais des maharajahs de Bangalore, ou la cathédrale St Marks, 

la plus vieille église anglicane de style classique. Balade au City-Market, grand marché dont une partie, couverte, est le marché aux Fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire